top of page

4 signes qui prouvent que vous êtes hypersensible spirituel


Hyperintuitifs, hyperempathiques, clairvoyants, les hypersensibles spirituels sentent tout et avec intensité, mais ils ont surtout une conscience éveillée. Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne, livre les quatre signes qui ne trompent pas.
4 signes qui prouvent que vous êtes hypersensible spirituel

Hyperintuitifs, hyperempathiques, clairvoyants, les hypersensibles spirituels sentent tout et avec intensité, mais ils ont surtout une conscience éveillée. Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne, livre les quatre signes qui ne trompent pas.

L’hypersensibilité n’est pas une tare. Elle se caractérise par des ressentis plus intenses et plus variés, ainsi qu’une façon plus profonde et plus précise de traiter les informations. Un tempérament qui toucherait plus de 30% de la population en France. « Il y a autant d’hypersensibilités que d’hypersensibles », note Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne et autrice du livre Le pouvoir des hypersensibles spirituels. Parmi ces êtes sensibles émergent les hypersensibles spirituels. Ils sont particulièrement sensibles au monde qui les entoure, et plus particulièrement à la nature et aux animaux. L’avenir du monde leur importe beaucoup et ils ont à cœur de contribuer à une société meilleure. Quatre signes bien spécifiques pour les reconnaître.


Une empathie surdéveloppée

Ultra-empathiques, les hypersensibles spirituels sont de vraies « éponges émotionnelles», qui absorbent avec une intensité décuplée les émotions et sensations des autres. Ils sont tout de suite impactés par l’état émotionnel de celles et ceux qui les entourent. Si un ami ne va pas bien, ces grands sensibles le sentent immédiatement. En connexion avec les autres, ils se sentent tristes si la personne est triste. « Ce sont des personnes qui entrent facilement en écho de la peine des autres et veulent les alléger en la prenant sur leurs épaules », observe Géraldyne Prévot-Gigant. Pourtant cette attitude de « sauvetage » ne changera rien à la souffrance d’autrui et ne fera qu’ajouter plus de tourment, car il s’agit d’un mode relationnel enfermant.


Une hyperintuition

L’intuition, cette petite voix intérieure, ce sixième sens, est indéniablement l’atout des hypersensibles spirituels. Présente chez la plupart d’entre nous, cette forme d’intelligence est davantage développée chez ces derniers. « Elle se manifeste sous différentes formes : elle peut être visuelle, auditive ou kinesthésique », précise Géraldyne Prévot-Gigant. « Cette intelligence spirituelle demande d’avoir confiance en ses perceptions : des flashs, des ressentis au creux du ventre, un feeling, un bien-être ou un mal-être, un rêve », détaille la psychopraticienne.


En savoir plus :


L'autrice :

Géraldyne Prévot Gigant est une autrice reconnue, une psychopraticienne dévouée, une conférencière inspirante et une accompagnatrice de transformation efficace.

Spécialisée dans l’examen approfondi des relations amoureuses, des relations toxiques, de la dépendance affective et de l’hypersensibilité spirituelle, Géraldyne utilise son expertise pour illuminer ces domaines souvent mal compris.

Elle est devenue une figure de proue dans ces domaines, contribuant à la compréhension et à la mise en lumière.

Autrice de 16 ouvrages dont certains sont des best-sellers. traduits en plusieurs langues.

Les femmes et l'amour, comment bien vivre l'amour à l'heure du dating, du ghosting et du zapping est son nouvel ouvrage à paraitre le 19 septembre (Leduc ed.)


Comments


bottom of page