Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. Paulo Coelho
Un mythe ancestral Le mythe des âmes sœurs remonte à la nuit des temps. Selon Platon, à l’origine, les êtres humains auraient été constitué de quatre bras, quatre jambes, d’une tête et de deux visages. Zeus se sentant menacé par cette perfection divine, aurait décidé de couper en deux les êtres humains les condamnant à une quête perpétuelle de la partie manquante. Ainsi seraient nées les âmes sœurs. Dans la mythologie chinoise, les êtres prédestinés seraient reliés avec un fil rouge invisible pour le commun des mortels. Ce fil aurait été créé par Dieu afin de faciliter la rencontre prédestinée de ces êtres.
"Quelque chose d'indéfinissable les unit depuis longtemps, bien avant que le monde ne soit monde comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, toujours aimés"
Mais aussi une réalité
Les âmes sœurs semblent s'aimer depuis toujours, auréolées d'une harmonie indéniable. Quelque chose d'indéfinissable les unit depuis longtemps, bien avant que le monde ne soit monde comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, toujours aimés. Ils font envie à ceux qui les reconnaissent. Ils fascinent ceux qui devinent, qui ont compris qu’il s’agit d’un couple pas comme les autres.
Les âmes sœurs se reconnaissent entre elles assez rapidement, parfois immédiatement. Leur affinité se confirme par l’indéniable complicité qui s’installe très vite entre elles. Leur entente est à différents niveaux : affectif, émotionnel, intellectuel, sexuel. Une harmonie parfaite à tous les niveaux de conscience. Cela n’empêchera pas, parfois, certaines mésententes car nous avons toujours à apprendre, nous évoluons sans cesse et les âmes sœurs ne sont pas épargnées par ce principe évolutif. Pourtant, malgré certains désaccords leur amour – qu’il soit amoureux ou amical – est indéfectible.
Une rencontre qui ne laisse pas indifférent La rencontre avec une âme sœur peut créer un vrai séisme dans notre vie tant cela ouvre des portes sur soi-même et nous fait perdre aussi certains repères. Il n’est pas anodin de rencontrer le grand amour. Ce type d’événement n'arrive pas fréquemment dans une vie, il est de l'ordre de l'exceptionnel et quand il se produit nous savons qu'il s'agit de quelque chose d’important.
L’âme sœur peut être une rencontre amoureuse mais aussi une rencontre amicale. Les âmes sœurs amies auront la chance de vivre une relation unique et pérenne. Au début de la relation, les âmes sœurs sentent à quel point quelque chose de différent se produit en comparaison d’avec les autres relations. Elles ont conscience de cette étrange sensation de se connaître depuis toujours. Elles sentent qu'elles bénéficient, d’un terreau, une base relationnelle que les autres individus mettront des années à construire. Pour les âmes sœurs tout est déjà là et elles peuvent savourer le confort de cette base. Elles pourront rapidement faire évoluer la relation comme elles le souhaitent.
"La rencontre avec une âme sœur peut créer un vrai séisme dans notre vie tant cela ouvre des portes sur soi-même"
Regarder au-delà du cadre Etant formatés par la société, nous pensons bien souvent que si nous rencontrons notre âme sœur sur le plan amoureux, nous devons nous marier et avoir des enfants. Ceci provient d’une vision sociétale, formatée et préétablie. La rencontre avec une âme sœur ne devra pas forcement prendre la même forme pour tout le monde.
Nous ne sommes pas tous amenés à co-créer la même chose. Les âmes sœurs peuvent créer ce qu’elles souhaitent et sous la forme qu’elles souhaitent car nous sommes tous uniques. Et si la rencontre est amicale, la co-création sera, là aussi, tout à fait unique.
Vie après vie? Mais d'où vient ce sentiment de se connaitre depuis toujours? Selon la philosophie orientale et plus précisément le courant hindouiste, notre âme se réincarnerait de vie en vie, enfermée dans la roue du Samsara en attendant d'évoluer, de prendre conscience et de se libérer. Les âmes sœurs seraient donc des âmes qui se retrouvent de vie en vie et continueraient leur relation là où elles l'avaient laissé précédemment.
Voyageurs du temps peut-être. Ce qui est certain c'est que la rencontre de l'âme soeur vient boulverser notre vie. Il est important de comprendre ce que nous est proposé dans cette précieuse rencontre. Parfois il nous faudra des années avant de comprendre le cadeau qu'est cette relation. L'autre est un cadeau, il a toujours un enseignement à nous offrir et, si nous savons le recevoir, nous pouvons devenir plus sages, plus grands, plus conscients. Notre monde est un champs d'interconnexions. Nous sommes tous reliés. Nous avons rendez-vous avec des êtres qui arriveront au bon moment.
Les conseils de Géraldyne : 1. Si vous êtes un grand romantique, un passionné de nature ou si vous avez tendance à la dépendance affective, méfiez-vous de l’histoire que vous pourriez vous raconter au sujet de cette nouvelle rencontre. Si vous avez connu une période de célibat prolongé, si vous avez tendance à la sublimation , vous aurez tendance à vous raconter une belle histoire d’amour qui n’existe pas réellement. De plus l’activation de certaines hormones - en action lorsque nous tombons amoureux - risquerait de vous emporter dans un rêve dont vous risqueriez de revenir forcément déçu.
2. Veillez également à savoir où vous en êtes dans ce que vous mettez en place dans les relations amoureuses et amicales. Si vous êtes une personne ayant besoin constamment de relation fusionnelle vous risquez de voir des âmes sœurs partout! Soyez donc vigilant et consultez un spécialiste afin de régler (ou réguler) cette tendance. Le mythe des âmes sœurs fait rêver les êtres fusionnels car ceci répond exactement à ce qu'ils rêvent de vivre : une relation unique, où chacun se comprend et s'aime parfaitement, totalement.
Conseils attitude : 1. S’il s’agit d’un début de relation. Prenez votre temps ! Tentez de vivre ce début de relation pleinement tout en observant ce qu’il se passe. Laissez votre cœur palpiter mais permettez à votre tête d’observer : 1. la situation. 2. le partenaire. 3. votre vécu intérieur. 2. N’oubliez pas de co-créer ensemble une relation qui vous ressemble.
Géraldyne Prévot Gigant © Tous droits réservés. Reproduction interdite sans l’accord de l’auteur
Article publié dans Energies Magazine en 2017 Géraldyne Prévot Gigant, psychopraticienne, auteur, formatrice – Paris Contact : géraldyneprevotg@gmail.com
Pour aller plus loin : Atelier De la dépendance affective à l'amour de soi - 14h00-19h00 Paris - Une fois par mois - Information ici